Histoire d'y voir un peu plus clair...

Etes-vous remboursé par la sécurité sociale ?

La Sécurité Sociale ne rembourse pas les séances, mais certaines mutuelles prennent en charge les séances de Sophrologie. Je peux vous transmettre une facture à la fin de chaque séance. 

Pourquoi suivre un accompagnement ? En quoi ça m'aiderait ?

Le but d’un accompagnement est de vous aider à vous comprendre plus profondément, et de trouver des solutions pour vous permettre de mieux vivre le quotidien, de dépasser un objectif, etc. J’ai passé plusieurs années à acquérir des connaissances pour mieux comprendre le comportement humain, et la dynamique des relations sociales et professionnelles.

Toutes ces choses se produisent généralement en dehors de notre conscience. Et il est difficile d’être objectif sur soi-même, de « se voir » de l’extérieur, d’où l’importance d’avoir son propre espace de projection et de se faire accompagner. 

On a souvent du mal à comprendre le « pourquoi » de certains de nos comportements, et parfois même d’identifier les émotions de base à la source de ces agissements.

Ma mission est de vous accompagner à comprendre le « pourquoi» pour une prise de conscience efficace, et surtout de savoir COMMENT dépasser cela pour retrouver de manière efficace votre équilibre émotionnel, ou tout simplement votre épanouissement personnel. 

C’est important puisque nous ne pouvons pas changer quelque chose dont nous ne sommes pas conscients.

Puis-je entreprendre un accompagnement avec vous alors que je suis déjà en thérapie ?

Complètement, il n’y a aucune contre-indications, cela facilite d’ailleurs une certaine objectivité et des prises de conscience face à certaines situations. Je travaille d’ailleurs en réseau avec des psychologues, des psychiatres et différents thérapeutes. Nos approches sont toutes complémentaires. 

J'hésite à vous appeler, c'est normal ?

C’est tout à fait normal ! L’inconscient a horreur du changement. Cela rend toutes les transitions difficiles. De plus, nous avons une peur évolutive de l’inconnu.

J’espère que mon site internet pourra répondre justement à de nombreux « inconnus » et questionnements.  

Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire. 

L’accompagnement est avant tout un espace de rencontre, de partage et d’échange.  D’ailleurs, j’accorde une importance particulière à ce que vous soyez bien installé, et surtout que vous vous sentiez bien, que ce soit en visioconférence ou en cabinet. 

Combien de temps faut-il à se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous devriez ressentir un soulagement par le simple fait d’avoir verbalisé, extériorisé vos problèmes, expérimenté une première pratique ensemble et avoir un plan d’accompagnement. Savoir vers quoi on va, c’est quelque chose de très contenant. 

Ensuite, tout dépend de votre engagement et de votre régularité.

Des rendez-vous réguliers vont vous permettre de commencer à vous sentir bien et au bout de quelques mois, vous ressentirez déjà d’importants et positifs changements. 

C’est comme avec tout, plus vous êtes engagé et régulier, plus vous obtiendrez des résultats durables.

Verbaliser aide à prendre conscience et à faire des liens. Actionner pour soi libère et transforme : le mouvement crée le changement. 

Que dois-je dire à mon enfant / adolescent avant la séance ?

En tant que parent, c’est totalement légitime que vous vous souciez du bien-être de votre enfant. C’est en revanche important qu’il soit informé, en accord ou à l’initiative de la prise de rendez-vous.  Vous pouvez tout simplement lui expliquer « qu’avec Sarah, nous allons trouver des solutions pour que tu te sentes mieux dans ton corps et dans ta tête. Et je vais pouvoir rester avec toi lors des premières séances si tu le souhaites. Sarah est là pour t’écouter, tu peux lui faire confiance et lui dire ce que tu veux, c’est ton espace rien qu’à toi ». 

Une question ?

Ecrivez-moi, je vous répondrai dans les plus brefs délais.